TOURISME & CULTURE

Sophie vous emmène découvrir Evreux et la Normandie.Evreux se trouve dans le département de l’Eure, en Haute-Normandie. C’est une ville de taille moyenne, située à 1 heure seulement de Paris ou de la côte Normande. Evreux et sa région offrent de multiples possibilités en matière de tourisme : sites et monuments, activités culturelles et de loisirs.

La ville d’Evreux

Il fait bon se balader dans les rues de la ville, au bord de la rivière Iton, visiter la cathédrale et le musée d’Art, d’Histoire et d’Archéologie, et flâner dans les boutiques. Evreux est aussi une ville verte, avec ses parcs et jardins.

 ​Evreux : la cathédrale, les parcs, le musée, la rivière Iton

 Autour d’Evreux

Dans un rayon de quelques kilomètres autour d’Evreux, retrouvez de jolis paysages normands, des villages pittoresques, un site archéologique et de nombreux lieux de loisir et de promenade.

Site archéologique gallo-romain de Gisacum et son musée

De vastes forêts vous accueillent pour des balades à pied, à vélo ou encore à cheval. Les vallées de l’Eure et de l’Iton, avec leurs charmants villages, se découvrent idéalement en canoë.

Evreux et ses charmants villages et paysages alentours

Rouen, capitale normande

A moins d’une heure d’Evreux (en voiture, en bus, ou encore en train), Rouen est une ville magnifique, au riche patrimoine historique. Fondée par les romains au premier siècle de notre ère, Rouen est surnommée la “ville aux cent clochers”, et offre une multitude de quartiers regroupés autour de leur chapelle, église ou cathédrale. Chacun a son charme et son histoire, il suffit de s’y promener pour découvrir les détails qui font leur originalité : vieilles maisons à pans de bois du Moyen-âge, sculptures gothiques sur les façades des églises, trésors de la Renaissance… Un véritable voyage dans le temps, aussi bien artistique qu’architectural !